Nous sommes votre Sparring-partner !
//slasher
ENVIE DE VOUS RECONVERTIR, POUR GAGNER PLUS ? PASSEZ EN PORTAGE SALARIAL EN MARKETING DE RESEAU !
Mais....trouvez-vous un bon Sparring-partner
Plus libres et moins élitique que le portage salarial classique, le concept LABELvie permet d’exercer une activité indépendante pour le plus grand nombre, et qui paie bien avec l’opportunité de marketing de réseau.
Zoom sur un concept en plein boom.
Ils sont déjà plus de 7000 dans toute la France depuis 1998 au sein de LABELvie et proche de 100 000 en portage salarial Eux, ce sont les membres du réseau LABELvie, des indépendants d’un nouveau genre, nés au tournant des années 2000, qui ne cessent d’attirer de nouveaux candidats à l’indépendance mais avec une formule de salariat-indépendant qui pourrait bien devenir le statut dominant du travailleur indépendant dans la prochaine décennie. Alors pourquoi pas vous ? “Dans sa quête d’indépendance, le porté LABELvie ressemble, en tout point de vue à un candidat au portage classique. Sauf qu’il peut rejoindre le réseau avec l’une des 750 activités éligibles et sans restriction quand à son expertise ou un minimum de volume d’activité. Ici le consultant expert facturant 45 KE/mois côtoie la coiffeuse à domicile à tiers temps générant 300 € net de revenu d’appoint ou encore l’agent co en immobilier le soir et boulanger en journée.
Son statut ?
Indépendant et salarié sur son propre chiffre d’affaires. Socialement assimilé salarié grâce à l’émergence des formules de portage salarial et annexes statutaires mais totalement libre exactement comme s’il était à son propre compte. “On compte plusieurs centaines de sociétés de portage aujourd’hui qui agissent essentiellement comme gestionnaire [ social, comptable, administratif] d’ l’indépendants experts, en transformant leurs prestations en salaire et charges contre une commission de gestion. LABELvie se démarque ici une fois de plus en mettant l’accent non pas sur la gestion mais sur le soutien commercial avec une stratégie de développement basculée vers le marketing de réseau.
Néanmoins, certaines qualités sont indispensables pour exercer pour soi, en portage salarial classique ou avec le concept de LABELvie. “Il faut être très rigoureux, avoir une réelle offre de service ou de bonnes compétences entrepreneuriale, et ne pas avoir peur du contact. Ceux qui réussissent durablement développent surtout les fameuses compétences liées à l’attitude , les « soft skills » et plus rarement les « hard skills » en rapport avec les aptitudes ( diplômes, expériences métiers ). Alors évidemment on peut devenir travailleur indépendant , autoentrepreneur tout seul.. mais le facteur clé d’un réseau, ou d’une franchise, c’est précisément la valeur ajouté que l’on y mesure, et ça c’est une réflexion intime comme les émotions, les relations, les opportunités, le sens….
L’important, voire le mantra des indépendants, c’est de savoir se constituer un réseau prescripteur et cela exige une culture entrepreneuriale que personne n’enseigne !
Le but ? Une bonne rémunération et surtout durable.
En effet, le réseau LABELvie reverse en moyenne 48-58 % brute au porté, [ soit plus de 80% affecté à sa masse salariale et autres obligations] et redistribue 2% sur 5 rangs de filleuls en profondeur [ soit 10% affectés en marketing de réseau]. La cerise sur le gâteau, qui pour certains managers dans l’âme devient le gâteau, c’est l’effet de levier via le développement d’une organisation de portés qui génère des revenus attrayants, impossible par la seule réalisation d’un chiffre d’affaires personnel. Ce principe de marketing de réseau, de coaptation, d’accompagnement et de développement est l’innovation majeure de LABELvie pour 2019.Au final l’entreprise 9% pour sa propre marge d’enseigne. Mais nombres de personnes, “entre 35 à 50% de l’ensemble des portés LABELvie , souvent pluri- actifs préfèrent exercer comme un simple complément de revenu, à coup de missions ponctuelles à côté de leur(s) travail(s) principal(s). C’est donc bien dans le vivier des quelques 1,2 million d’auto-entrepreneurs que LABElvie cherchera sa croissance dans les années à venir.
LABELvie assure un démarrage dans les meilleures conditions
Grâce à l’action conjuguée du siège et de son parrain, le nouveau porté profite d’un accompagnement au quotidien, d’une émulation au sein de sa lignée, des outils et services mis à disposition par la société . Souvent son activité débutera rapidement, avec un investissement financier minime de sa part. Qu’il exerce comme consultant, formateur, graphiste, expert du digital ou traducteur par exemple. Tous les freelances peuvent nous rejoindre, y compris les mandataires immobilier où n’importe quel agent commercial, ou prestataire vers le particulier. Libre à lui de ne réaliser que ses prestations/missions métier ou de bâtir une organisation de portés avec un plan de progression empirique,véritable ascenseur social et authentique effet de levier humain et financier. Ce dispositif évolutif, balise le parcours, reconnaît les meilleures performances et crée une émulation entre tous les portés .