Et si l’indépendant de demain était en portage salarial ?
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Comprendre le Marketing relationnel avec le portage salarial
Les fondamentaux de LABELvie sont semblables à ceux d’un marketing relationnel classique : le bouche à oreille, l’exclusivité aux services de portage LABELvie, le système global de rétribution et le développement d’équipes grâce à des outils et des méthodes partagés par tous.
La spécificité du marketing relationnel de LABELvie provient des secteurs, services et des missions/prestations que les portés réalisent au sein de du réseau de portage. Les services de portage ne sont pas de produits de consommation courante, mais des actes de gestion comptables, administratives, sociales, et de soutien à très forte valeur ajoutée.
Pour pouvoir les fournir, LABElvie doit détenir des habilitations spécifiques, réglementaires ou culturelle ayant fait ses preuves
Devenir porté de LABELvie, afin d’héberger son activité d’indépendant et de bâtir une équipe de porté c’est donc embrasser une opportunité valorisante et innovante jamais adapté au jeune marché du portage.
Avec le portage LABELvie et son marketing relationnel, il y a la possibilité de parrainer des filleuls et des les soutenir au développement d’une activité indépendante .Le filleul profite ainsi de l’expérience, des bonnes pratiques et des connaissances du parrain et des autres membres de la lignée. Cette notion de parrainage est le levier pour se constituer des équipes qu’il faudra ensuite animer et développer.
Un membre LABELvie a donc la possibilité d’être un porté pour son activité, un Manager d’équipe, un Développeur d’organisation exponentielle. L’entraide et le partage sont des valeurs importantes dans ce Modèle du marketing relationnel, car la notion de lignée induit aussi la communauté d’intérêts financiers de ceux qui la constitueront à partir de 2019. En lançant le marketing de réseau il est question de faire émerger toute la richesse et toute la passion pour entreprendre et prendre du plaisir à s’émanciper et prendre sa vie en main.
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Quel avenir pour les différents statuts d’ indépendants ?
La moitié des Français actifs, envisage de devenir indépendant mais cet engouement ne concerne plus des activités du vieux monde ( artisans, commerçants) Les secteurs du numérique, de l’environnement, la santé, sont selon l’Institut IPSOS, le terrain de jeu du futur et ces secteurs sont adaptés au développement d’activités indépendantes. Logiquement si les activités indépendantes intéressent les actifs, le salariat classique est en déclin et la génération à venir est porteuse de cette quête de liberté et d’indépendance. De la même façon qu’est balayé la perception du poussiéreux CDI qui ne fait plus rêver, les statuts d’indépendant ( micro-entreprise, sarl, libéral…) sont en crises pour d’autres raisons. Les statuts actuelles ne sont pas adaptés à l’envie de sécu-flexibilité, de confort social , de simplification fonctionnelle, de pluriactivité… Pourtant l’évolution du marché de l’emploi, l’insatisfaction du salariat, l’émergence d’experts font partie des facteurs expliquant l’attrait du statut d’indépendant mais aussi l’exigence d’hybrider le meilleur du salariat avec le meilleur de l’indépendance.
la voie semble grande ouverte aux formes de portage, dont le nombre d’indépendants portés pourrait grossir de 500 000 d’ici 2025 au détriment des statuts d’indépendants classiques ( microentreprise, sarl, libéral ) Le chiffre d’affaires global des indépendants portés devrait être multiplié par 10.Le portage semble répondre aux besoins de liberté et de sécurité des indépendants français surtout si l’offre des sociétés de portage quitte son unique positionnement « d’acte de gestion ». En créant une véritable chaine de valeur, de services, de soutien elles ouvrent la voie vers l’aube de nouveaux réseaux. En adaptant le marketing relationnel au portage LABELvie préfigure le portrait robot de ces nouveaux réseaux.En effet en France, toute personne désireuse d’apprendre et d’entreprendre peut saisir l’opportunité proposée par LABELvie. En fait notre portage permet de s’inscrire dans une démarche entrepreunariale, de ce former à entreprendre et de développer des organisations importantes. Il n’est là ni question de diplômes, parcours, référence ou expérience seul compte votre implication et vos résultats. Vous pourrez certes démarrer avec votre activité à porter, mais ce n’est plus qu’un aspect de l’opportunité qui grâce à son modèle en marketing relationnel, vous injecte dans une équipe, vous accompagne et vous guide via votre parrain. Et lorsque vous vous sentirez prêt, vous allez, vous aussi parrainer et faire grandir d’autres personnes, construire votre propre équipe indépendant de l’activité que chacun héberge, mais toujours avec la quête d’apprendre à entreprendre.
Le marketing relationnel de LABElvie s’appuie sur un système de rémunération juste et motivant, qui vous rémunérera autant pour vos prestations/missions métiers que pour votre implication auprès des équipes que vous allez développer. LABELvie, à toujours été l’assurance d’une reconnaissance de votre activité par l’équipe administrative mais l’effet de levier sur le terrain du marketing relationnel va contribuer infiniment plus : si vous rencontrez des difficultés, vous serez plus écouté et plus motivé, et si vous obtenez de bons résultats, votre succès sera également reconnu, partagé et porteur de sens.