Avez-vous un bon « WHY »?

Les indépendants et les gens qui veulent le devenir ne veulent  pas juste acheter des services, ils aspirent à  participer à  une aventure, vivre un truc qui les dépasse, quelque chose qui fait vibrer, procure des émotions. Voilà pourquoi il faut avoir un WHY qui saute aux yeux, toute une vie !

Mais c’est quoi le WHY ?

C’est votre « pourquoi » vous faite ce que vous faite. C’est votre quête ultime, ce qui n’est pas négociable, et c’est cet accomplissement que vous jugerez dans vos vieux jours. C’est la raison pour laquelle votre entreprise existe, et je précise bien entreprise et pas votre activité.

Une vie d’indépendant bouge, change, s’adapte et votre activité sera amené à de multiples transformations. Mais pas votre « WHY », lui est immuable,  c’est la raison pour laquelle vos clients vont acheter vos produits ou services, votre équipe va vous rejoindre…et tous vont vous suivre dans vos aventures.

Votre mission n’est pas votre promesse, quelles différences ?

Votre promesse est quelque chose envers vous-même c’est votre WHY, c’est votre raison d’être personnelle, le truc que vous exigeriez de vous si vous étiez seul au monde sur une île. C’est presque inatteignable, c’est un idéal un peu béat, mais c’est votre A.D.N intime.

Par exemple, chez LABELvie notre promesse, c’est de convaincre les  gens que chacun peut prendre sa vie en main et devenir libre et indépendant.

Votre mission de marque ( ou juste d’activité)  est plus concrète, basée sur le service, le produit et doit pouvoir résumer ce que vous proposez.

Par exemple chez LABELvie, notre mission c’est d’aider les gens à atteindre leurs objectifs en les sécurisants et en les  libérant des risques, freins, contraintes de l’entrepreneuriat avec le portage salarial.

À première vue, on peut ne pas bien comprendre le rapport entre une marque qui vend de la gestion salariale  et une promesse presque épique, sociétale, libérale.

Pourtant, quand on y pense, c’est parfaitement cohérent. LABELvie  pousse ses membres à se dépasser et à atteindre leurs objectifs personnels, à s’extraire de leur condition initiale, à changer d’abord soi-même  pour que les choses changes.

Labelvie permet de se mettre dans un mindset de réussite. En aidant les gens, les autres indépendants, à croire en eux, LABELvie  participe à crier sa vérité aux gens , et redistribuer les cartes sur le principe du mérite… loin des titres, diplômes, gloire et accomplissements passées, Promesse & mission sont au coeur de tous les choix que vous ferez et vous permettront de garder votre propre focus, et votre phare dans la victoire, l’adversité, le doute, l’échec, la peur, qui ne sont tous qu’un même mentor ( où menteur…).

La mission, qui va vous rapporter du succès, n’est pas une fin, mais juste un moyen de mesurer votre mission. Et c’est cette dernière qui vous permettra de vraiment vous différencier de vos concurrents. Ils pourront vous singer, copier vos services, vos idées, voir faire mieux financièrement  mais votre histoire est unique et singulière comme votre promesse est votre identité. Les gens ne s’y trompent pas.

Pour nous le portage salarial n’est que la mission mais c’est avec la promesse que nous devenons unique en plaisant à certain et en faisant fuir d’autres, qu’importe ! une identité se crée avec une posture et un caractère clivant.

 

Construire ses valeurs ?

Quand vous aurez votre promesse et votre mission, il faut encore définir les valeurs qui vont vous accompagner pendant votre aventure. Ces valeurs vous permettront de garder une ligne de conduite cohérente et de trouver des personnes alignées avec la personnalité de votre offre, de votre activité ( ….votre personnalité en fait )

Demandez à votre famille, vos authentiques amis, quels sont les mots qui leur viennent immédiatement à l’esprit à votre sujet. Les termes, expressions, qui reviennent souvent sont vos valeurs même si vous en êtes pas conscients, et seront celles de votre activité, de votre entreprise. Personnellement, les termes qui revenaient souvent dans vos commentaires : Ambition, passion, résilience, détermination.

Pourquoi un WHY ? ( lol …pourquoi un pourquoi) Si vous ne visez que l’argent vous abandonnerez vite où quand ce sera difficile, et quand les flatteurs  de façade auront pris la fuite.  Mais si vous vous battez pour une authentique cause enracinée dans vos tripes, vous ne baisserez jamais les bras même si vous perdez tout. 

Votre Why vous aidera à être résilients , et toujours renaitre tel un phénix.

Entreprendre est une extraordinaire route, vos réalisations  ( mission) sont le carburant pour y progresser, mais votre destination (promesse) n’a jamais de fin, c’est la route qui est belle , pas la ligne d’arrivée…